Our values

Homemade 🧵
All the pieces are entirely handmade, in a traditional way in our workshop near Toulouse. A sewing machine, an overlock machine, an iron, pretty textiles selected with care, creativity and know-how. Without forgetting a lot of patience and the taste of things well done. Here are all the ingredients to create pretty accessories! 

 

UNIQUE pieces
The collections are made up of unique pieces or very small series for a unique interior. Good Mood Corner uses the principle of upcycling to create some of its pieces. This is how old sheets or unused clothes, but still in very good condition, are recycled to create pretty accessories. This is why some pieces are unique or made in very small series (2 or 3 pieces), because the raw material is limited. A unique interior, we told you!
 
Made in France
All our creations are imagined and manufactured in France, in theGood Mood Corner workshop in Blagnac, very close to Toulouse (31). This local production contributes to promoting the craftsmanship and the hand-made made in our country!
 
ECOLOGICAL commitment 🌱
Respect for the environment: Good Mood Corner works with respect for the environment and integrates ecology into all of its approach : the choice of raw materials first, but also suppliers, communication, packaging ...

100% natural materialsGood Mood Corner uses a maximum of 100% natural materials: linen, cotton, jute, cork… A rigorous selection is made of raw materials to favor quality, even if the price is higher. In addition, a maximum of fabrics are labeled OEKO-TEX®, a quality label, which certifies each stage of the treatment of the fabric: raw materials, threads, dyeing ... This label guarantees that the textile does not contain harmful chemicals. for health. 
 
Upcycled materials : The old Métis sheets of our grandmothers are combined with ethnic textiles and find a second life according to the principle ofupcycling. Likewise, clothes that are unused but still in very good condition are recycled to create pretty accessories. This is how some pieces are unique or made in very small series (2 or 3 pieces), because the raw material is limited.

Ecological packaging & communication:
- the cotton business cards are printed in cotton from recycled t-shirts
- the product labels are made in Germany, from recycled polyester and are OEKO-TEX® certified
- the maintenance cards and product composition labels are printed on 100% recycled paper
- the packaging (boxes and bags) are made from recycled kraft ...
- AND the parcels are sent by bicycle between the workshop and the post office! 

ETHICAL approach 💛
The choice of suppliers is an important step in the creation. Good Mood Corner rigorously selects the companies with which it works. Thus, we favor companies that work locally with small structures and women's cooperatives, with respect for craftsmen.
In addition, for each item purchased, € 1 is donated to the Enfants du Mékong association, which educates children in Southeast Asia. 1 € corresponds to a school day for a child. 
It's not much, but it's already a lot!
The partnership is historic since it was established from the launch of the brand. This is an association with which Estelle, the founder of GMC, went on a mission, as head of a student hostel in the Philippines for two years. She therefore knows the seriousness of the association and the concrete actions carried out on the ground. For more information, see the section on the Enfants du Mékong association.

Invitation to travel
Wax, batiks, shiboris ... Good Mood Corner mixes textiles from around the world, for sunny and graphic creations that will wake up your interior! They are a inexhaustible source of inspiration for Estelle the designer. For further, see the section on the story of Good Mood Corner.

Nos valeurs

Fabrication ARTISANALE 🧵
Toutes les pièces sont entièrement réalisées à la main, de manière artisanale dans notre atelier près de Toulouse. Une machine à coudre, une surjeteuse, un fer à repasser, de jolis textiles sélectionnés avec attention, de la créativité et du savoir-faire. Sans oublier beaucoup de patience et le goût des choses bien faites. Voilà tous les ingrédients pour vous créer de jolis accessoires ! 

 

Pièces UNIQUES
Les collections sont constituées de pièces uniques ou de très petites séries pour un intérieur unique. Good Mood Corner utilise le principe de l'upcycling pour créer certaines de ses pièces. C'est ainsi que de vieux draps ou des vêtements inutilisés mais encore en très bon état, sont recyclés pour créer de jolis accessoires. C’est pourquoi certaines pièces sont uniques ou fabriquées en toute petites séries (2 ou 3 pièces), car la matière première est limitée. Un intérieur unique on vous a dit !
 
Made in FRANCE
Toutes nos créations sont imaginées et fabriquées en France, dans l’atelier de Good Mood Corner à Blagnac, tout près de Toulouse (31). Cette production locale contribue à valoriser l'artisanat & et le fait-main made in chez nous !
 
Engagement ECOLOGIQUE 🌱
Le respect de l’environnement : Good Mood Corner travaille dans le respect de l’environnement et intègre l’écologie dans l’ensemble de sa démarche : le choix des matières premières d'abord, mais aussi les fournisseurs, la communication, le packaging…

Des matières 100% naturelles : Good Mood Corner utilise un maximum de matières 100 % naturelles : lin, coton, jute, liège… Une sélection rigoureuse est faite des matières premières pour privilégier la qualité, même si le prix est plus élevé. Par ailleurs, un maximum de tissus sont labelisés OEKO-TEX®, un label de qualité, qui certifie chaque étape du traitement du tissu : matières premières, fils, teinture... Ce label garantit que le textile ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé. 
 
Des matières upcyclées : Les anciens draps métis de nos grands-mères s’associent à des textiles ethniques et trouvent une seconde vie selon le principe de l’upcycling. De mêmes, des vêtements inutilisés mais encore en très bon état, sont recyclés pour créer de jolis accessoires. C’est ainsi que certaines pièces sont uniques ou fabriquées en toute petites séries (2 ou 3 pièces), car la matière première est limitée.

Packaging & communication écologiques :
- les cartes de visite coton sont imprimées en coton à partir de tee shirt recyclés
- les étiquettes produits sont fabriquées en Allemagne, à partir de polyester recyclé et sont certifiées OEKO-TEX®
- les cartes d’entretien et étiquettes de composition des produits sont imprimées sur un papier 100% recyclé
- les emballages (boites et sacs) sont en kraft recyclé…
- ET l'envoi des colis se fait à vélo entre l'atelier et la poste ! 

Démarche ETHIQUE 💛
Le choix des fournisseurs est une étape importante de la création. Good Mood Corner sélectionne avec rigueur les entreprises avec lesquelles elle travaille. Ainsi, nous privilégions les entreprises qui travaillent localement avec de petites structures et des coopératives de femmes, dans le respect des artisans.
Par ailleurs, pour chaque article acheté, 1€ est reversé à l'association Enfants du Mékong, qui scolarise des enfants en Asie du sud-est. 1€ correspond à une journée d'école pour un enfant. 
Ce n'est pas grand-chose mais c'est déjà beaucoup!
Le partenariat est historique puisqu'il a été établi dès le lancement de la marque. C’est une association avec laquelle, Estelle, la créatrice de GMC, est partie en mission, en tant que responsable d’un foyer d’étudiants aux Philippines pendant deux ans. Elle connait donc le sérieux de l’association et les actions concrètes menées sur le terrain. Pour plus d'information, reportez vous à la section sur l'association Enfants du Mékong.

Invitation au VOYAGE
Wax, batiks, shiboris... Good Mood Corner mixe les textiles du bout du monde, pour des créations ensoleillées et graphiques qui vont réveiller votre intérieur ! Ils sont une source d'inspiration inépuisable pour Estelle la créatrice. Pour aller plus loin, reportez vous à la section sur l'histoire de Good Mood Corner.