About

THE HISTORY OF THE BRAND

Behind Good Mood Corner hides Estelle, a 34-year-old woman, passionate about traveling and meeting people, creative and daring, who likes to take on new challenges.

"After studies of textile design (at Duperré school, Paris), I traveled the world for ten years. I worked for NGO as coordinator of educational projects for disadvantaged young people, often from ethnic minorities. I have lived in the Philippines, Madagascar, Thailand. I have traveled extensively in India, Brazil, Colombia, Peru ... From all these trips, I have kept an inordinate taste for colors, fabrics and flowers. I had the opportunity to enter the intimacy of many families, to observe their lifestyles, their traditional know-how: the weavings of Karen women in Thailand, the jewels of the Lumad peoples in the Philippines, the traditional fabrics. of the Betsileos in Madagascar.

I brought back memories from each of these countries and back to France, I wanted to give them pride of place to my home.

A photo, a decorative object, a pretty plant, a graphic cushion. Interior decoration is a source of well-being for me, I draw my energy from all these objects that tell a story, my story. I love those personal touches that make my interior unique, that only looks like me. Travel souvenirs, ethnic fabrics and beautiful plants, that's it my oxygen daily.🌱🌻🌴

Subsequently, the birth of my son awakened my creativity. I wanted to reconnect with creation and it was quite naturally that the Good Mood Corner project took shape. During my years abroad, I went on a mission with the Children of the Mekong Association, for which I was responsible for a student hostel in the Philippines for 2 years. When the Good Mood Corner project took shape, I immediately wanted to give an ethical and social dimension to the project. And again, it was only natural that I chose Children of the Mekong to whom to donate part of the turnover ".

 

BRAND VALUES

 

Homemade 🧵
All the pieces are entirely handmade, in an artisanal way in the designer's workshop near Toulouse. A sewing machine, an overlock machine, an iron, pretty textiles selected with care, creativity and know-how. Without forgetting a lot of patience and the taste of things well done. Here are all the ingredients to create pretty accessories! 

UNIQUE pieces
The collections are made up of unique pieces or very small series for a unique interior. Good Mood Corner uses the principle of upcycling to create some of its pieces. This is how old sheets are recycled to create pretty accessories. This is why some pieces are unique or made in very small series (2 or 3 pieces), because the raw material is limited. A unique interior, we told you!
 
Made in France
All our creations are imagined and manufactured in France, in theGood Mood Corner workshop in Blagnac, very close to Toulouse (31). This local production contributes to promoting the craftsmanship and the hand-made made in our country!
 
ECOLOGICAL commitment 🌱
Respect for the environment: Good Mood Corner works with respect for the environment and integrates ecology into all of its approach : the choice of raw materials first, but also suppliers, communication, packaging ...

100% natural materials Good Mood Corner uses a maximum of 100% natural materials: linen, cotton, jute, cork… A rigorous selection is made of raw materials to favor quality, even if the price is higher. In addition, a maximum of fabrics are labeled OEKO-TEX®, a quality label, which certifies each stage of the treatment of the fabric: raw materials, threads, dyeing ... This label guarantees that the textile does not contain harmful chemicals. for health. 
 
Upcycled materials : The old Métis sheets of our grandmothers are combined with ethnic textiles and find a second life according to the principle ofupcycling. This is how some pieces are unique or made in very small series (2 or 3 pieces), because the raw material is limited.

Ecological packaging & communication:
- the cotton business cards are printed in cotton from recycled t-shirts
- the product labels are made in Germany, from recycled polyester and are OEKO-TEX® certified
- the maintenance cards and product composition labels are printed on 100% recycled paper
- the packaging (boxes and bags) are made from recycled kraft ...
- AND the parcels are sent by bicycle between the workshop and the post office! 

ETHICAL approach 💛
The choice of suppliers is an important step in the creation. Good Mood Corner rigorously selects the companies with which it works. Thus, we favor companies that work locally with small structures and women's cooperatives, with respect for craftsmen.
In addition, for each item purchased, € 1 is donated to the Enfants du Mékong association, which educates children in Southeast Asia. 1 € corresponds to a school day for a child. 
It's not much, but it's already a lot!
The partnership is historic since it was established from the launch of the brand. This is an association with which Estelle, the founder of GMC, went on a mission, as head of a student hostel in the Philippines for two years. She therefore knows the seriousness of the association and the concrete actions carried out on the ground. For more information, see the section on the Enfants du Mékong association.

Invitation to travel
Wax, batiks, shiboris ... Good Mood Corner mixes textiles from around the world, for sunny and graphic creations that will wake up your interior! They are a inexhaustible source of inspiration for Estelle the designer. For further, see the section on the story of Good Mood Corner.

Livraison offerte en France métropolitaine dès 80€ d'achats 🎁

A propos

L'HISTOIRE DE LA MARQUE

Derrière Good Mood Corner se cache Estelle, une femme de 34 ans, passionnée de voyages et de rencontres, créative et audacieuse, qui aime se lancer de nouveaux défis.

« Après des études de design textile (à l’école Duperré, Paris), j’ai parcouru le monde pendant dix ans. J’ai travaillé pour des ONG en tant que coordinatrice de projets éducatifs à destination de jeunes défavorisés, souvent issus de minorités ethniques. J’ai vécu aux Philippines, à Madagascar, en Thaïlande. J’ai voyagé longuement en Inde, au Brésil, en Colombie, au Pérou… De tous ces voyages, j’ai gardé un goût immodéré pour les couleurs, les tissus et les fleurs. J’ai eu l’occasion de pénétrer dans l’intimité de nombreuses familles, d’observer leurs modes de vie, leurs savoir-faire traditionnels : les tissages des femmes Karens en Thaïlande, les bijoux des peuples Lumads aux Philippines, les étoffes traditionnelles des Betsileos à Madagascar.

J’ai ramené des souvenirs de chacun de ces pays et de retour en France, j’ai eu envie de leur faire la part belle dans mon intérieur.

Une photo, un objet de décoration, une jolie plante, un coussin graphique. La décoration d’intérieur est pour moi une source de bien être, je puise mon énergie dans tous ces objets qui racontent une histoire, mon histoire. J’aime ces touches personnelles qui font de mon intérieur un lieu unique, qui ne ressemble qu’à moi. Des souvenirs de voyage, des tissus ethniques et de belles plantes, voilà mon oxygène au quotidien.🌱🌻🌴

Par la suite, la naissance de mon fils a réveillé ma créativité. J’ai eu envie de renouer avec la création et c’est tout naturellement que s’est dessiné le projet de Good Mood Corner. Pendant mes années à l’étranger, j’e suis partie en mission avec l’association Enfants du Mékong, pour laquelle j’ai été responsable d’un foyer d’étudiants aux Philippines pendant 2 ans. Quand s’est dessiné le projet de Good Mood Corner, j’ai tout de suite voulu donner une dimension éthique et sociale au projet. Et là encore, c’est tout naturellement que j’ai choisi Enfants du Mékong à qui reverser une partie du chiffre d’affaires ».

 

LES VALEURS DE LA MARQUE

 

Fabrication ARTISANALE 🧵
Toutes les pièces sont entièrement réalisées à la main, de manière artisanale dans l'atelier de la créatrice près de Toulouse. Une machine à coudre, une surjeteuse, un fer à repasser, de jolis textiles sélectionnés avec attention, de la créativité et du savoir-faire. Sans oublier beaucoup de patience et le goût des choses bien faites. Voilà tous les ingrédients pour vous créer de jolis accessoires ! 

Pièces UNIQUES
Les collections sont constituées de pièces uniques ou de très petites séries pour un intérieur unique. Good Mood Corner utilise le principe de l'upcycling pour créer certaines de ses pièces. C'est ainsi que de vieux draps sont recyclés pour créer de jolis accessoires. C’est pourquoi certaines pièces sont uniques ou fabriquées en toute petites séries (2 ou 3 pièces), car la matière première est limitée. Un intérieur unique on vous a dit !
 
Made in FRANCE
Toutes nos créations sont imaginées et fabriquées en France, dans l’atelier de Good Mood Corner à Blagnac, tout près de Toulouse (31). Cette production locale contribue à valoriser l'artisanat & et le fait-main made in chez nous !
 
Engagement ECOLOGIQUE 🌱
Le respect de l’environnement : Good Mood Corner travaille dans le respect de l’environnement et intègre l’écologie dans l’ensemble de sa démarche : le choix des matières premières d'abord, mais aussi les fournisseurs, la communication, le packaging…

Des matières 100% naturelles Good Mood Corner utilise un maximum de matières 100 % naturelles : lin, coton, jute, liège… Une sélection rigoureuse est faite des matières premières pour privilégier la qualité, même si le prix est plus élevé. Par ailleurs, un maximum de tissus sont labelisés OEKO-TEX®, un label de qualité, qui certifie chaque étape du traitement du tissu : matières premières, fils, teinture... Ce label garantit que le textile ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé. 
 
Des matières upcyclées : Les anciens draps métis de nos grands-mères s’associent à des textiles ethniques et trouvent une seconde vie selon le principe de l’upcycling. C’est ainsi que certaines pièces sont uniques ou fabriquées en toute petites séries (2 ou 3 pièces), car la matière première est limitée.

Packaging & communication écologiques :
- les cartes de visite coton sont imprimées en coton à partir de tee shirt recyclés
- les étiquettes produits sont fabriquées en Allemagne, à partir de polyester recyclé et sont certifiées OEKO-TEX®
- les cartes d’entretien et étiquettes de composition des produits sont imprimées sur un papier 100% recyclé
- les emballages (boites et sacs) sont en kraft recyclé…
- ET l'envoi des colis se fait à vélo entre l'atelier et la poste ! 

Démarche ETHIQUE 💛
Le choix des fournisseurs est une étape importante de la création. Good Mood Corner sélectionne avec rigueur les entreprises avec lesquelles elle travaille. Ainsi, nous privilégions les entreprises qui travaillent localement avec de petites structures et des coopératives de femmes, dans le respect des artisans.
Par ailleurs, pour chaque article acheté, 1€ est reversé à l'association Enfants du Mékong, qui scolarise des enfants en Asie du sud-est. 1€ correspond à une journée d'école pour un enfant. 
Ce n'est pas grand-chose mais c'est déjà beaucoup!
Le partenariat est historique puisqu'il a été établi dès le lancement de la marque. C’est une association avec laquelle, Estelle, la créatrice de GMC, est partie en mission, en tant que responsable d’un foyer d’étudiants aux Philippines pendant deux ans. Elle connait donc le sérieux de l’association et les actions concrètes menées sur le terrain. Pour plus d'information, reportez vous à la section sur l'association Enfants du Mékong.

Invitation au VOYAGE
Wax, batiks, shiboris... Good Mood Corner mixe les textiles du bout du monde, pour des créations ensoleillées et graphiques qui vont réveiller votre intérieur ! Ils sont une source d'inspiration inépuisable pour Estelle la créatrice. Pour aller plus loin, reportez vous à la section sur l'histoire de Good Mood Corner.